Volkswagen expose au salon de Los Angeles 2018 une nouvelle version du concept I.D.

Buzz Cargo qui s’avère utilitaire du futur combi électrique. C’est grâce à son design que le véhicule se distingue étant donné qu’il a été imaginé comme un véhicule de support pour la I.D. R que Romain Dumas a piloté à la célèbre course de Pikes Peak qui a eu lieu cette année.

Le Van affiche une décoration bleue et blanche et le numéro 94 qui embellit le prototype de course « zéro émission ». La ligne de l’épreuve a été tracée à l’arrière. L’intérieur du concept a été conçu comme celui d’un véhicule de support avec bancs, écran de contrôle et étagères dédiés.

Prochainement la série

Le véhicule garde techniquement les particularités de l’I.D. Buzz Cargo c’est-à-dire un moteur électrique de 204ch posé à l’arrière et une batterie placée à sous le plancher dont la performance peut aller, au choix, de 48 kWh à 111 kWh. Ceci traduit une autonomie maximale allant de 320km à 550km environ. On peut, en plus, doter ce véhicule par une transmission intégrale à travers l’ajout d’un moteur électrique additionnel à l’avant. La vitesse de pointe est limitée à 160 km/h.

Le Volkswagen I.D. Buzz de série et sa variante utilitaire Cargo doivent être mis en production dans l’usine Volkswagen de Hanovre, en Allemagne, en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut