C’est pendant l’annonce des résultats du premier trimestre 2019 que Louis Camillieri, CEO de Ferrari a annoncé un événement. La présentation, le 31 mai 2019, d’une nouvelle supercar hybride. Six ans après LaFerrari, première incursion du groupe dans le monde de l’électrification.

hybrid ferrari 1000 CVAttendue ce 31 mai, la présentation à Maranello de la nouvelle supercar Ferrari sera un événement à ne pas rater. Pour le moment, aucunes informations concernant les performances, ou encore les tarifs n’ont été divulgué. Si ce n’est que le carton d’invitation annonce une nouvelle Ferrari de 1000 chevaux !

Ce nouveau modèle viendra chapeauter la gamme, au dessus de la 812 Superfast. Sera-t-elle la remplaçante de LaFerrari ? C’est probable. Sera t-elle hybride ? Affirmatif. Par conséquent, les technologies déjà présentes sur LaFerrari (963 ch) seront au programme. Notamment l’Hy-Kers, hérité de la Formule 1, permet la récupération de l’énergie cinétique au freinage.

Ferrari a annoncé vouloir écouler 10 000 exemplaires par an d’ici à 2022, grâce au lancement de 15 nouveaux modèles dont la F8 Tributo, dévoilée au salon de Genève en mars 2019. Un programme qui comprendra aussi un SUV à l’horizon 2022, baptisé Purosangue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut