Plus rapide que jamais, la Porsche 911 GT2 RS bat un nouveau record!

La Porsche 911 GT2 a fait sensation en Australie en devenant la voiture de production la plus rapide du monde

Nouveau record pour la 911 GT2 RS de Porsche! Ayant surpassé en vitesse la Nordschleife du Nürburgring, le bolide allemand s’est propulsé lors d’un magnifique tour en Australie.

Record battu sur un circuit flambant neuf!

Tout se passe sur le circuit du Bend Motorsport Park. Porsche a testé sa 911 GT2 RS sur un circuit impressionnant de par sa taille: 7,7km de long tout comme le Nürburgring. Il est aujourd’hui le second plus long circuit au monde après l’incroyable piste de la Nordschleife.

La piste convenait tout à fait aux surpuissantes capacités de la Porsche 911 GT2 RS. 700 chevaux sous le capot, un passage de 0 à 100 Km/h en 2,8 secondes et des appuis aérodynamiques impressionnants, toutes les homologations pour évoluer sur route: L’incroyable bolide a fait plier le circuit de Bend avec un record du tour en 3’24”079

Nouveaux records en vue sur le Bend

Le records de la Porsche ne passera pas inaperçu auprès de ses rivales. Nombreuses marques de voitures de sport voudront certainement prendre d’assaut la petite ville de Tailem Bend, en Australie du Sud afin de prendre leur revanche.

Même si l’installation fut couteuse (100 millions de dollars en tout), elle dynamise économiquement la région du Bend Motorsport Park et devrait avoir un réel impact positif.
Quant à Porsche, la marque marquera sans doute son territoire sur un tel circuit. Ce record battu, la 911 GT2 RS s’affirme davantage comme voiture de série la plus rapide au monde.
Ses 340 km/h de vitesse de pointe enregistrée sur circuit et grâce à la performance de Warren Luff, son pilote australien, ne laissent aucun doute sur la suprématie du bolide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut