PEUGEOT PICK UP fabriqué en Tunisie, pour toute l’Afrique

L’ouverture de la première unité de montage en SKD du Peugeot Pick Up « Made in Tunisia » par la Stafim industrielle marque un tournant capital dans le développement de l’activité locale et souffle un vent d’espoir sur l’avenir de la production nationale tunisienne et le retour d’investissements étrangers.

La conférence internationale de l’investissement « Tunisia 2020 » a cru en ce projet en lui accordant un investissement global de l’ordre de 32 millions de dinars (10 millions d’euros), dynamisant ainsi l’emploi en fournissant à terme 400 postes directs et indirects.

Nombreux prestigieux invités de la sphère politique et industrielle tunisiens et étrangers ont assisté à la cérémonie d’ouverture de l’unité de production, parmi eux: Le chef du gouvernement tunisien M. Youssef Chahed, le ministre de l’industrie tunisien M. Slim Feriani, le ministre du développement et de la coopération Internationale M. Zied Ladhari, le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail M. Noureddine Taboubi, le président de l’union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat M. Samir Majoul, M. Jean Christophe Quémard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique au sein du Groupe PSA ainsi que M. Abderrahim Zouari, Vice-président Stafim.

Une stratégie de développement étudiée, des partenariats fructueux

Afin de célébrer cette ouverture, les intervenants M. Jean christophe Quémard et M. Abderrahim Zouari ont pu, tour à tour, exprimer leur enthousiasme quant à leur stratégie de croissance rentable Push to Pass qui a pour finalité de servir au mieux les clients avec une capacité de production qui répond à toutes les attentes, ainsi que leur fierté quant à la concrétisation de ce projet, résultat d’un partenariat exemplaire entre PSA et Stafim industrielle.

Un Peugeot Pick UP Made in Tunisia destiné à l’Afrique

L’évènement fut aussi l’occasion d’aborder les accords commerciaux régionaux ou bilatéraux en cours de discussion avec les pays d’Afrique Subsaharienne, permettant à une large clientèle d’avoir accès au Peugeot Pick Up, un véhicule fiable et robuste qui répond aux exigences des activités professionnelles et familiales grâce à sa facilité d’usage et à l’entretien.

Le site de montage tunisien bénéficiera d’une capacité de production annuelle de 7000 unités, capacité pouvant doubler avec un taux d’intégration locale avoisinant les 43%, fruit d’un partenariat avec une vingtaine de fournisseurs industriels locaux. De quoi permettre à l’unité de production de devenir une passerelle pour le Peugeot Pick Up made in Tunisia, en destination de nombreux pays d’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut