Le Peugeot Design Lab, le centre de style de la marque au lion, présente son petit dernier : le Tofinou 9.7, un voilier haut de gamme, long de 9,75 mètres.

On n’arrête plus le Peugeot Design Lab ! Quelques jours après avoir dévoilé un triporteur à assistance électrique conçu pour l’ostréiculteur Gillardeau, le centre de style de la marque au lion implanté à Vélizy (Yvelines) annonce et présente les premiers croquis de son nouveau projet : le Tofinou 9.7, un voilier créé avec le chantier naval Latitude 46 .

tofinou 9.7

Les designers du lion ont tout particulièrement travaillé sur l’aménagement du pont et l’espace à bord de ce bateau haut de gamme, long de 9,75 mètres.

“Avec Peugeot Design Lab, nous avons travaillé main dans la main pour insuffler de la modernité, améliorer la vie à bord et l’ergonomie.”, a déclaré Christian Iscovici, Directeur du chantier naval Latitude 46.
tofinou 9.7
“Les designers de Peugeot ont dessiné un pont harmonieux, pur et sans obstacle. Le traité des formes et des surfaces est simple et élégant.”, explique de son côté Peugeot. Avant d’ajouter : “Les équipements repensés du nouveau Tofinou 9.7 ont été intégrés dans le design pour faciliter l’ergonomie de navigation et la fluidité des déplacements à bord. Le cockpit intègre deux écrans de contrôles tactiles orientés vers le barreur et protégés des projections d’eau de mer. Toutes les commandes, winchs compris, sont à portée de main. Le design du toit de la cabine, laqué noir et enchâssé dans l’acajou, est chic et moderne. L’arrière est ouvertement échancré sur la mer, tirant profit de la carène puissante.”

 

Peugeot un habitué du nautisme

Les deux premiers exemplaires du Tofinou 9.7 doivent être livrés à La Rochelle en juin 2019. Le grand public pourra lui les découvrir du 18 au 23 septembre au salon Grand Pavois à La Rochelle et du 7 au 15 décembre au Salon Nautic International de Paris.

Le Tofinou 9.7 n’est pas la première création nautique de Peugeot puisque la marque a créé le poste de pilotage du Sea Drive Concept en 2017 ainsi que l’étude Concept Yacht -un voilier de 30 mètres- en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut