Le responsable de l’import Peugeot/Citroën/DS pour le marché roumain a confirmé que la marque allait arrêter la 308 GT au début du mois de juin. Seule la 308 GTI subsistera au catalogue, avec de toutes petites modifications pour répondre à la nouvelle norme environnementale.

La fin des jours de la gamme 308 sportive est comptée. Peugeot a en effet confirmé que la production de l’actuelle 308 GT prendrait fin au mois de juin, pour « améliorer le bilan CO2 du constructeur ». Peugeot n’arrêtera pas pour autant la 308 GTI qui se maintiendra au catalogue à l’occasion d’une mise à jour pour répondre à la norme « Euro 6.d – temp – EVAP », qui entrera en vigueur au 1er septembre pour les véhicules de fin de série.

Selon la réglementation européenne, il ne restera alors qu’un an à Peugeot pour continuer de vendre cette 308 GTI sous cette norme, qui se terminera officiellement le 31 août 2020. Mais Peugeot devrait certainement avoir stoppé la 308 GTI avant cela, puisque la nouvelle génération de 308 aura certainement déjà pointé le bout de son capot.

Il reste maintenant à savoir ce que va faire Peugeot avec ses sportives. Ce qui inquiète les passionnés de Peugeot Sport est le silence du constructeur qui ne veut toujours rien dire sur une éventuelle 208 GTI ou sur l’avenir de la gamme 308 GTI. Et l’on sait à quel point Peugeot aime supprimer les autos plaisir lorsqu’il s’agit de privilégier la rentabilité. La RCZ et sa déclinaison R en avaient fait les frais il y a quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut