La nouvelle PEUGEOT 508 change tout. Nouvelle architecture basse et compacte, nouveau design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du PEUGEOT i-Cockpit®, la nouvelle PEUGEOT 508 est une promesse de sensations intenses. Son comportement routier exemplaire, ses nouvelles motorisations, sa large dotation technologique mais aussi le saut générationnel en qualité font de la nouvelle PEUGEOT 508 le porte-étendard mondial de la montée en gamme de la marque.

Photo officielle de 3/4 avant (fond blanc) de la Peugeot 508 II GT (2018), la nouvelle berline-coupé 5 portes fastback du Lion qui se renouvelle entièrement avec un look plus sportif et acéré, un intérieur i-Cockpit spectaculaire ainsi que de nombreux équipements et technologies embarquées de dernière génération…

Un design audacieux

Au premier regard, la nouvelle PEUGEOT 508 surprend par la force de son expressivité et sa posture dynamique. La voiture est basse – à peine 1,40 m – et dévoile des lignes fluides et aérodynamiques dans un esprit « coupé ».

La face avant apparaît impressionnante, voire agressive. La calandre fine et travaillée en damiers s’impose entre des projecteurs Full LED directement inspirés du dernier concept-car de la marque : PEUGEOT INSTINCT. Avec le lion au centre de la calandre et le logo « 508 » sur le nez de capot, la nouvelle PEUGEOT 508 se permet un emprunt à l’héritage de ses illustres aînées PEUGEOT 504 et 504 coupé. La signature visuelle verticale des feux diurnes à LED opalescentes assure une identité forte et exclusive. Longilignes et acérés, ils encadrent comme des parenthèses l’avant de la voiture en courant depuis les projecteurs jusqu’aux entrées d’air du bouclier.

Le capot plat et ramassé a été rabaissé au maximum afin de dynamiser l’ensemble. Il a été travaillé afin d’offrir les lignes les plus pures vues de l’avant ou de profil. Ce travail de capot dit carrossier, n’est utilisé dans l’industrie automobile que pour des véhicules premium ou d’exception. Tous ces attributs dotent la nouvelle PEUGEOT 508 d’une forte personnalité et renforce aussi la perception concrète de qualité haut de gamme.

 

Un niveau d’équipements et d’aides à la conduite impressionnant

La nouvelle PEUGEOT 508 propose un arsenal d’aides à la conduite de dernière génération répondant notamment aux exigences EuroNCAP toujours plus poussées. Nous retrouvons ainsi :

– Système de vision de nuit (Night vision), inédit sur le segment ;

– Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (avec boîte automatique EAT8) ;

– Aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop & Go), une première dans la gamme PEUGEOT ;

– Freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, jusqu’à 140 km/h) et Alerte de risque de collision ;

– Alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) ;

– Alerte d’attention conducteur par caméra ;

– Commutation automatique des feux de route ;

– Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation ;

– Reconnaissance étendue de panneaux (Stop, sens interdit) ;

– Système actif de surveillance d’angle mort

Une habitabilité optimisée

Grâce à son architecture optimisée, la nouvelle PEUGEOT 508 propose à la fois des dimensionscompactes et un habitacle adapté aux usages des clients de ce segment. Ainsi, si les espaces aux têtes à l’avant et à l’arrière sont comparables à ceux proposés dans une Audi A5 Sportback, la largeur aux coudes à l’avant atteint 1,455 m, soit 5 cm de plus que dans l’Audi. De même à l’arrière, l’espace disponible aux genoux pour les passagers est plus généreux de 3 cm. Les longueurs des deux modèles sont pourtant strictement identiques ! Concernant le coffre, outre son volume de 487 litres, il bénéficie d’une fonctionnalité astucieuse grâce à son hayon mains libres. Cette ouverture permet d’optimiser le chargement avec un volume global entièrement visible dès l’ouverture grâce à une tablette cache-bagages Full Access démontable dont une partie reste solidaire du hayon. Avec ses formes simples, l’ensemble du volume est de plus facilement exploitable, d’autant que le seuil de coffre est à la fois plus bas et plus large que la génération précédente.

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