Il y a eu beaucoup de spéculations concernant la gamme Volkswagen Golf 8, qui n’a pas encore été révélée, ainsi que la confirmation officielle que son dévoilement a été retardé. Le dernier rapport en provenance d’Allemagne suggère toutefois que le produit phare, le Golf R, soit découvert fin 2020, avec une puissance d’environ 245 kW.

le report du lancement de la nouvelle gamme Golf standard signifie que le dérivé R ne sera probablement pas revendu avant la fin de 2020, suggérant un lancement au début de 2021 pour la version la plus chaude du hayon.

Selon la publication allemande, “le nouveau modèle ne devrait pas changer rapidement”, le prochain modèle devrait conserver sa configuration à quatre roues motrices et son essence turbocompressée à quatre cylindres de 2,0 litres. moteur, plus les sorties d’échappement quad. Toutefois, la puissance de pointe devrait passer des 228 kW actuels à environ 245 kW.

Autoexpert rapporte en outre que les rumeurs selon lesquelles la société basée à Wolfsburg pourrait faire revivre son moteur VR6 pour une utilisation dans la Golf R (le concept de la Golf R400 n’est pas non plus le cas) ne sont pas étayées, ni aucune suggestion selon laquelle elle pourrait emprunter le moteur de 2,5 litres sur cinq d’Audi. cylindre. Une configuration hybride ne semble pas non plus être envisagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut