La voiture d’une femme, c’est souvent un peu comme le sac à main d’une femme, vous saisissez ? On trouve tout et n’importe quoi, et souvent pas ce qu’on cherche hélas.6 conseils d’entretien de base pour garder votre voiture en pleine forme :

Faites une inspection visuelle de votre auto:
  1. Pneus:
    Des pneus sous-gonflés brûlent du carburant supplémentaire et entraînent une usure plus rapide. Des pneus surgonflés peuvent endommager la suspension de votre voiture et réduire la traction. Voilà pourquoi le maintien de la pression des pneus en les examinant mensuellement aide à prévenir l’usure prématurée des pneus et réduit les chances d’un accident. Afin de maximiser la durée de vie des pneus de votre voiture, effectuez une rotation régulière. Cela fera en sorte que vos pneus durent plus longtemps.
  2. Essuie-glace:
    Dans une averse de tempête de pluie, comment pouvez-vous rester sur la route si vous ne pouvez pas la voir? En règle générale, vous devez changer vos lames d’essuie-glace tous les six mois: en été et en hiver. De même, remplacer ceux qui sont usés peut éviter les rayures sur votre pare-brise.
  3. Huile:
    Il faut périodiquement vérifier que votre voiture a suffisamment d’huile pour qu’elle puisse rouler sans incident et qu’elle ait la plus longue durée de vie possible. L’huile sert à lubrifier toutes les pièces en mouvement dans un moteur.
    Si le niveau d’huile est insuffisant, les pièces s’useront plus rapidement et vous risquez de casser le moteur.
  4. Eau de refroidissement:
    L’eau de refroidissement d’un moteur est un facteur fondamental de sa longévité. Si votre auto est un peu âgée et/ou si vous roulez dans un pays chaud, une vigilance accrue s’impose. Rassurez-vous, c’est très simple.